Nos découvertes et nos bonnes adresses

Nos restaurants favoris:   Il vaut mieux réserver !

  • A Elven , 2kms de votre location: « Ar Preti »  9 rue du calvaire 02.97.53.37.59 toujours sympathique, une bonne cuisine faites par le Chef . ( fermé le lundi soir et le jeudi toute la journée)
  • Une crêperie: « L’Aubépine »   à La Vraie Croix 6 place du Palais  02.97.67.21.50 des produits frais, une carte originale, le plaisir de découvrir la galette Bretonne.
  • bistro&resto +++ à Vannes « Rozili » 178 av du Maréchal Juin route de Conleau pensez à réserver : 09.81.18.16.09. www.rozili.fr    Le Chef Mathias et son équipe vous laisseront un souvenir inoubliable.
  • Une petite faim pendant votre visite dans le vieux Vannes  » Le Gavroche » cuisine traditionnelle 17 rue de la Fontaine 02.97.54.03.54
  • A Brocéliande « Le Relais de Brocéliande« , 5 rue des Forges à Paimpont Tél: 02.99.07.84.94. Au cœur de la forêt, une pause déjeuner pour profiter d’une journée magique.

Pour un repas chez vous, notre Traiteur/ Charcuterie/ Boucherie  à Elven:      Christophe CAULET  02.97.53.31.16

A Elven vous trouverez également:

3 Boulangeries avec chacune ses spécialités  / Maison de la Presse / Pharmacie / magasin de producteurs « Aux Champs », légumes, fromages …. / petite et moyenne surface  alimentaire / le marché de producteurs locaux le mardi fin d’après midi et le marché du vendredi matin pour vos huitres, poissons et légumes / 4salons de coiffure / banques et distributeur de billets……….

Festival photographique de La Gacilly 2021 

www.festival photo-lagacilly.com

01 juillet 2021
Le Festival Photo La Gacilly est heureux de vous accueillir pour cette 18e édition
Le théme : Plein Nord / Le Monde de Demain / Créations

Les Animations à venir dans notre région pour cet été .

Jazz en ville

Ça y est, c’est officiel ! On connaît les dates du festival de jazz de Vannes (Morbihan) qui se déroulera du mercredi 28 au samedi 31 juillet 2021. Après une année d’interruption en 2020, Jazz en ville s’apprête à nouveau à investir le jardin des remparts mais aussi à retrouver le jardin de Limur qu’il avait abandonné en changeant de nom et de concept, voilà quelques années. « On part sur une configuration assise, annonçait il y a quelques jours . Les remparts devraient pouvoir accueillir 3 000 spectateurs. Mais tout peut encore évoluer… »

Fêtes d’Arvor

Elles aussi sont sauvées ! Les 14 et 15 août, les Fêtes d’Arvor investiront Vannes.  Mais une chose est sûre : « Il n’y aura pas de grand défilé, type grand triomphe des cercles celtiques et des bagadou. Les organisateurs misent plutôt sur des événements ponctuels « dans des lieux historiques emblématiques du patrimoine vannetais pour éviter de gros rassemblements de spectateurs. L’élection de la Reine d’Arvor sera, quant à elle, maintenue avec également au programme une présentation des drapeaux des pays de Bretagne.

Fêtes historiques

Elles auront lieu sur deux jours, les 13 et 14 juillet. « Deux cents figurants sont déjà inscrits malgré le contexte », se réjouit Jean-Philippe Breton, le directeur artistique de l’événement qui doit se résoudre à ne plus proposer deux défilés par jour mais un seul et en format réduit.  Il ne cache toutefois pas que des incertitudes demeurent encore sur la configuration définitive de l’événement qui aura pour thème l’exil du Parlement de Bretagne à Vannes en 1675. « On privilégiera les spectacles fixes plutôt que les déambulations. » Des compagnies sont déjà retenues. D’ici dix jours, la programmation devrait être dévoilée.

Musicales du Golfe

L’équipe organisatrice du fameux festival dédié à la musique classique espère pouvoir fêter comme il se doit sa 30e édition, du 29 juillet au 13 août. « En huit concerts et huit lieux, des magiciens du son viendront nous enchanter et nous rappeler le bonheur de vivre la musique, ensemble. » Au programme : Anne Queffélec, le duo Marc Tchalik et Victor Demarquette, le trio Wanderer, le quatuor Pražák. Et aussi : Béatrice Berrut, Vahan Mardirossian et Marina Chiche.

Journées du vent

Le festival du cerf-volant de la pointe de Penvins à Sarzeau aura bien lieu cette année. Et ce sera du 10 au 14 juillet. « Toute l’équipe est au travail pour organiser cela au mieux », assure l’association Penvins cerf-volant.